Appels à projets
Hors appels à projets
Financements hors ANRS
> Accueil > L'ANRS finance > Hors appels à projets

Hors appels à projets

Les essais thérapeutiques sur le VIH et les hépatites virales B et C ainsi que les cohortes sont recevables en permanence auprès de l'ANRS. Les essais vaccinaux sont reçus en permanence sur proposition du réseau vaccinal. Ils ne relèvent donc pas de la procédure d'appel à projets bi-annuelle.

Essais thérapeutiques

L'ANRS est promoteur des essais thérapeutiques qu'elle soutient dans le domaine du VIH/sida et des hépatites virales. Les projets d'essais thérapeutiques sont recevables en permanence.

Cohortes

Les projets de cohorte dans le domaine du VIH ou des hépatites virales B et C peuvent être soumis en dehors des appels d'offres à l'ANRS.

Essais vaccinaux

La recherche d’un vaccin préventif contre le VIH est une priorité de l’ANRS. L’ANRS développe des activités de recherche et développement clinique basées notamment sur l’utilisation de lipopeptides.

Budgets de démarrage ou de réorientation

Les chercheurs peuvent obtenir un soutien dans le cadre de la réorientation de l'activité de leur laboratoire et de la préparation de leurs projets de recherche qui nécessitent une phase de faisabilité préalable avant d'être soumis aux appels d'offres.

Soutiens logistiques

L'ANRS finance ponctuellement les laboratoires, instituts ou services hospitaliers pour leurs besoins logistiques.