L’ANRS à la 7e Conférence de l'AFRAVIH

le 04/04/2014

L’ANRS sera présente à la 7ème Conférence internationale francophone sur le VIH et les Hépatites (AFRAVIH) qui se déroulera à Montpellier du 27 au 30 avril 2014

Un symposium satellite ANRS

Lundi 28 avril - 17h30-19h00 – salle Joffre 2/3

"Enfants nés de mères séropositives : dépister davantage et plus tôt pour une meilleure prise en charge"

De nombreux efforts ont été réalisés pour prévenir les infections à VIH chez l’enfant en Afrique
sub-saharienne grâce aux programmes de prévention de la transmission du virus de la mère à l’enfant. Ces progrès doivent d’urgence être complétés par l’accès à un diagnostic le plus précoce possible des enfants exposés pour permettre une prise en charge adaptée et réduire la mortalité infantile liée à l’infection. Un symposium essentiel pour tous ceux qui sont engagés dans la prévention et la prise en charge des enfants exposés à l’infection par le VIH

> Symposium satellite ANRS (28 avril 2014)

Un stand ANRS (n°13)

Le stand sera un espace de rencontres avec l'ANRS, les chercheurs et les personnes engagées dans les programmes de l'Agence. Des rencontres seront organisées au cours de sessions thématiques : les cohortes en recherche clinique, la recherche dans les pays à ressources limitées, HIVERA….

Sur le stand, vous aurez également le plaisir de voir ou revoir les films réalisés à l'occasion des 25 ans de l'ANRS dans lesquels chercheurs et représentants associatifs dressent un bilan de ces 25 années d'existence.

Le séminaire annuel de recherche de l'ANRS

Dimanche 27 (13h-18h45) – Lundi 28 avril (8h30-18h45) - – salle Einstein

2nd Basic Research Symposium on HIV and Hepatitis Viruses

"Insights on Viral-Host Interactions"

La thématique centrale du Symposium concerne les interactions hôte-virus, dans une perspective de contrôle et d’éradication du VIH et des virus des hépatites. Seront discutés les avancées récentes sur la réponse innée et les mécanismes évolutifs utilisés par ces virus pour contrer cette réponse, les facteurs de restriction cellulaires, les différents modes de persistance virale et le rôle de l'inflammation dans les manifestations liées à ces infections, en particulier les cancers. Ouvert aux équipes nationales et internationales travaillant dans ces domaines et aux chercheurs qui souhaitent s’en rapprocher, le Symposium se déroulera en anglais.

Inscriptions gratuites mais obligatoires : clôture le 18 avril 2014

http://www.seminaire-recherche-anrs2014.com

> 2nd ANRS Basic Research Symposium on HIV and Hepatitis Viruses

Consultez le dossier de presse de l'AFRAVIH

> Dossier de presse de l'AFRAVIH 2014