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NOS OFFRES D'EMPLOI

09 jan 2020
Assistant(e) en gestion administrative
Adresse postale
ANRS - 101, rue de Tolbiac – 75013 PARIS
Assistant(e) en gestion administrative / Recrutement en CDD ou par voie de détachement

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 13 Délégations Régionales.

Structure

L’Agence Nationale de la Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS), agence autonome de l’Inserm a pour mission la coordination, l’animation et le financement de la recherche sur le VIH et les hépatites virales B et C. Le champ de compétences et d’intervention de l’ANRS s’étend à tous les domaines des recherches sur ces infections virales, en France et dans les pays en développement.

Mission

Placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique de la Responsable du secrétariat de direction et en lien avec les services de l'ANRS, assister la Responsable et le service sur le plan administratif et logistique et assurer le secrétariat du service.

Activités principales

Missions de secrétariat classique :
- Tenir l’agenda et anticiper la préparation des dossiers pour les réunions et déplacements qui en découlent
- Accueil physique. Prendre, filtrer, traiter et suivre les appels téléphoniques
- Tâches de secrétariat classique : gestion du courrier, gestion des mails, archivage et classement, rédaction de courriers etc.

Organisation et préparation des réunions ANRS :
- Assurer l’organisation et la logistique de réunions physiques ou téléphoniques
- Assurer un suivi des travaux (convocations, ordre du jour, suivi des actions qui découlent de ces réunions, mettre en place des alertes et des rappels etc.)
- Concevoir et mettre en forme des supports de réunions

Organisation des missions et déplacements
- Utilisation du logiciel SAFIR (commandes, missions, suivi budgétaire)

Missions spécifiques
- Appui aux différents services de l’ANRS (sciences humaines et sociales, communication…)

Activités associées    

Connaissances
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique appréciée
- Connaissance du milieu de la recherche et de l'Inserm appréciées
- Connaissance en gestion financière et budgétaire appréciée

Savoir-faire
- Maîtrise parfaite des outils et des logiciels informatiques (Pack office)
- Maîtrise de l’anglais
- Organisation, rigueur, méthode, autonomie, adaptabilité
- Savoir organiser son travail, prioriser et respecter des délais
- Capacité à transmettre, restituer et synthétiser l’information
- Capacité à gérer des dossiers

Aptitudes
- Capacité à s’adapter et à comprendre les mécanismes et le fonctionnement de grands organismes de recherche
- Sens du dialogue, des responsabilités et esprit d’équipe
- Discrétion (confidentialité)
- Disponibilité au travail

Expérience souhaitée
- Expérience confirmée en secrétariat et assistanat de direction

Diplôme(s) souhaité(s)
- DUT, BTS, Licence ou diplôme homologué niveau III exigé en secrétariat, gestion des entreprises et des administrations, assistant de direction, assistant de manager

Recrutement en CDD ou par voie de détachement
1 an renouvelable
Rémunération selon les grilles de la fonction publique : 1 916€ brut mensuel soit 1 540€ net mensuel + reprise ancienneté
Date souhaitée de prise de fonctions : dès que possible

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous la référence par mail à : recrutement.ads@inserm.fr

 

 

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