Ouverture de l’appel à projets 2023-1 VIH/sida, hépatites virales, tuberculose et IST

15 juin 2022
Image
Ouverture AAP 2023-1
Contenu
Texte

L’agence poursuit sa mission d’animation, de coordination et de financement de la recherche dans le domaine du VIH/sida, des hépatites virales, des IST et de la tuberculose. Comme chaque année, deux appels à projets génériques récurrents sont proposés.

Le premier de l’année 2023 ouvre aujourd’hui. 

Texte

Cet appel à projets 2023-1 porte sur :

  • L’ensemble des recherches sur le VIH/sida, sur les IST, sur les hépatites virales, sur la tuberculose, y compris les recherches sur leurs co-infections ;
  • Les recherches sur d’autres infections ou pathologies dès lors qu’elles sont utiles à la compréhension du VIH/sida, des IST, des hépatites virales et ou de la tuberculose ;
  • Les recherches sur l’impact d’autres infections ou pathologies, notamment la Covid-19, sur l’état de santé, la prise en charge, le dépistage ou la prévention du VIH/sida, des IST, des hépatites virales et/ou de la tuberculose.

Sont éligibles au financement : les projets de recherche, les contrats d'initiation d'une recherche, les allocations de recherche pour des doctorants et des post-doctorants, ainsi que les soutiens à colloques et à publication.

Les financements sont ouverts à tous les laboratoires de recherche français, publics ou privés, ainsi qu'aux laboratoires étrangers associés à un laboratoire français dans le cadre d'un projet de recherche.

A noter
Dans le cadre de la contribution de l’agence à la promotion et à la mise en œuvre de la science ouverte, en lien avec le Plan national pour la science ouverte 2021-2024 et les engagements conjoints signés avec l’ANR, l’Anses, l'INCa et l’Ademe, les règlements des appels à projets ont été amendés et font désormais apparaitre des engagements à prendre par les bénéficiaires des financements de l’agence.

Tous les détails sont à consulter dans le règlement. 

Texte

Calendrier 

  • Ouverture : Mercredi 15 juin 2022
  • Date limite de dépôt des dossiers : Jeudi 15 septembre 2022
  • Communication des résultats définitifs : Début 2023

Pour en savoir plus

Toutes les informations sont disponibles dans les règlements sur la page "Je soumets mon projet"
Lien vers la plateforme APOGEE 
Pour toute question : aap@anrs.fr (Département Soutiens structurants à la recherche – équipe appels à projets)