Vers l'élaboration d'un protocole global (CORE protocol) pour l'évaluation des traitements contre l'hMPXV

L'INRB et l'ANRS | Maladies infectieuses émergentes/INSERM, en collaboration avec l'OMS, organisent les 10 et 11 juillet 2022 une consultation "Vers l'élaboration d'un protocole global (CORE protocol) pour l'évaluation des traitements contre le monkeypox humain (hMPXV)".

Publié le 08 juillet 2022

Dans le cadre d’une précédente initiative, l’INRB, le NIAID/NIH et d’autres partenaires ont développé un protocole pour une évaluation randomisée des traitements contre le monkeypox humain (le protocole PALM 007) en RdC.

A partir du protocole PALM 007, de l’expérience de l’équipe PALM 007 et, de l’expérience de tous les chercheurs des pays qui recensent des cas, cette réunion aura pour but de définir un nouveau protocole global (CORE protocol) qui facilitera l’intégration de la recherche clinique dans tous les pays impactés et favorisera une collaboration mondiale.

Les objectifs de la réunion sont les suivants :

  • Partager les propositions actuelles sur la conception, la définition des critères d’évaluation cliniques et les éléments statistiques pour le protocole global (CORE protocol) émergeant des discussions de divers groupes de travail, y compris les groupes sur le profil du produit cible (TPP OMS), la réglementation, la gestion clinique et les critères d’évaluation cliniques ainsi que l’analyse statistique.
  • Arriver à un consensus sur la conception du protocole global (CORE protocol).
  • Définir des objectifs pour une étude menée dans le cadre d’une approche globale de consortium, notamment le cadre de gouvernance, la gestion des données et autres fonctions essentielles.

 

La réunion est ouverte à tous les chercheurs intéressés par ce sujet.

La traduction français / anglais sera disponible.