Retraite "Immunothérapie"

Organisée conjointement par l'action coordonnée "Interactions hôte-virus : recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH" (AC41) et le groupe de travail en recherche clinique « Immunothérapie » de l’AC "Recherche clinique VIH" (AC44)

L’essentiel

Une retraite fructueuse

La retraite « Immunothérapie » a été organisée dans le cadre de l’AC41 et du groupe de travail en recherche clinique « Immunothérapie » de l’ANRS MIE, réunissant chercheurs et cliniciens engagés dans la lutte contre le VIH et les pathologies associées.

Ces deux jours au Moulin d’Andé ont réuni des experts en immunothérapie, cliniciens et chercheurs, afin de favoriser les échanges interdisciplinaires autour des avancées en VIH et oncologie. Ce temps de travail a permis de renforcer les collaborations et de créer des ponts entre différentes communautés scientifiques, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la recherche et la pratique clinique. Ce fut également l’occasion de donner la parole aux jeunes chercheurs et d’échanger avec eux.

Les participants ont particulièrement apprécié la qualité des débats et le cadre propice aux échanges constructifs, soulignant l’importance de poursuivre cette dynamique collaborative.

Téléchargez le programme de la retraite

Retrouvez la retraite en images