Sidaction : Université des Jeunes Chercheurs

Publié le 30 avril 2024

L’essentiel

Sidaction invite les jeunes chercheurs travaillant sur le VIH et sur des thèmes d’intérêt pour l’avancement de la recherche sur le VIH à postuler à l’édition 2024 de l’Université des Jeunes Chercheurs.

Cette semaine de formation aura lieu du 16 au 22 novembre 2024 sur le site Vacanciel de Carry-le-Rouet, près de Marseille. Tous les aspects de la recherche sur le VIH seront présentés par des experts issus de différents domaines.

Cette formation multidisciplinaire s’adresse aux doctorants, post-doctorants, médecins, pharmaciens et associatifs engagés dans la recherche, travaillant sur le VIH et sur des thèmes d’intérêts pour l’avancement de la recherche sur le VIH. L’appel à candidature est également ouvert aux jeunes chercheurs de pays à ressources à revenus faibles et intermédiaires francophones.

Dans le but d’encourager l’innovation et la multidisciplinarité, Sidaction ouvre également les candidatures à de jeunes chercheurs au profil excellent ne travaillant pas directement sur le VIH (nombre de places limité). L’intérêt potentiel des travaux de recherche dans le cadre de la lutte contre le VIH devra être expliqué dans le dossier de candidature.

Candidater

Les dossiers de candidature sont à soumettre en ligne jusqu’au 2 juin 2024 (12h)

Les participants seront sélectionnés par un comité d’experts après analyse des dossiers. Les notifications des décisions seront envoyées début juillet.

Candidater aux UJC 2024