Le Work in progress de l'action coordonnée 41 « Interactions Hôte-VIH, recherche fondamentale et translationnelle » se tiendra en présentiel le 25 mars 2025 à l'Institut Pasteur à Paris.
25 mars 2025
L’action coordonnée (AC) 41 de l’ANRS MIE « Interactions Hôte-VIH, recherche fondamentale et translationnelle » annonce la nouvelle édition de son événement Work in progress (WIP) pour la 6ème année consécutive. Cette réunion se tiendra en présentiel le 25 mars à l’Institut Pasteur à Paris.
Ce rendez-vous annuel rassemble la communauté de la recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH pour discuter et mettre en lumière les travaux en cours, y compris les projets actuels, les études non publiées et celles en cours de soumission. Un accent particulier sera mis sur la recherche menée par des chercheurs en début de carrière.
La recherche dans tous les domaines de la virologie, de l’immunologie, de la vaccinologie, de la pathogénie, de l’inflammation, des co-infections, du traitement du VIH et de la prévention est invitée à faire l’objet d’une présentation. Tous les scientifiques de ces domaines de la recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH sont encouragés à soumettre un résumé. La langue préférentielle des présentations est l’anglais, mais elles pourront également avoir lieu en français si le conférencier le souhaite.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 mars 2025. Celles-ci sont gratuites mais obligatoires. L’événement aura lieu en présentiel uniquement.
L’appel à résumés pour les présentations courtes est ouvert, avec un focus sur les projets menés par de jeunes scientifiques.
Clôture de l’appel : 15 janvier 2025
Format attendu : 500 mots maximum avec titre, auteurs et affiliations.
Comité scientifique et d’organisation : Victor Appay, Anne-Sophie Beignon, Philippe Benaroch, Stéphane Emiliani, Michaela Muller-Trutwin, Fernando Real.
ANRS MIE : Département de recherche fondamentale
Inscription Appel à résumésLes prix de thèse Dominique Dormont reviennent cette année !
Cette distinction est réservée aux thèses soutenues en 2024. Le WIP sera l’occasion de remettre les deux prix de thèse Dominique Dormont, organisés conjointement par l’ANRS MIE AC 41 et la Société française de virologie. Pour plus d’informations sur le règlement et la participation, rendez-vous ici.
En attendant, vous pouvez retrouver l’interview des lauréates de l’édition 2024.
L’Action Coordonnée (AC) « Interactions Hôte-VIH, recherche fondamentale et translationnelle » de l’ANRS MIE organise son Work in progress (WIP) pour la 5ème année consécutive. Cette réunion se tiendra en présentiel le 2 mai à l’Institut Pasteur, Paris.
19 février 2024