Consultez l'offre d'emploi ci-dessous. Elle vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Postulez", vous serez redirigé vers le site des offres d'emploi de l'Inserm sur lequel vous pourrez déposer votre candidature.
Publié le 04 juillet 2023
Emetteur
ANRS | Maladies infectieuses émergentes
Type de contrat
CDD de 12 mois renouvelable
Localisation
PariSanté Campus (Paris 15e)
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est, depuis le 1er janvier 2021, une agence autonome de l’Inserm, sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Santé et de la Prévention, résultant du rapprochement de l’ANRS (Agence nationale de recherches sur le sida) et du consortium REACTing.
L’agence a pour mission d’animer, de coordonner et d’évaluer puis de financer la recherche sur les maladies infectieuses suivantes : le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (telles que les infections respiratoires émergentes, incluant la Covid-19, les fièvres hémorragiques virales, ou encore les arboviroses…). Au travers d’une approche One Health, qui intègre santé humaine, animale et environnementale, l’agence anticipe les enjeux scientifiques liés aux maladies émergentes afin de construire une réponse actionnable en cas de crise épidémique ou pandémique.
Le département de recherche fondamentale soutient la recherche fondamentale sur les différents pathogènes infectieux et maladies associées, au travers d’appels à projets (AAP), d’actions d’animation et de coordination scientifiques. Il promeut le développement de projets de recherche translationnelle, pour assurer le continuum de la recherche fondamentale à la recherche clinique, et répondre aux nouvelles questions de recherche issues de l’observation clinique. En collaboration étroite avec les scientifiques et cliniciens, il vient en appui au directeur de l’agence pour la définition des orientations scientifiques prioritaires. L’ensemble de ses missions s’articule avec les autres départements de l’agence : innovation, recherche clinique, santé publique / sciences de l’homme et de la société, soutiens structurants à la recherche, stratégies et partenariats, communication.
Sous la responsabilité de son responsable, l’assistant.e en gestion administrative devra coordonner les activités de gestion du département sur le plan administratif et logistique et en assurer le secrétariat.
Gérer la réception et assurer le suivi des dossiers soumis aux appels à projets de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes :
Organiser les réunions d’évaluation de projets et d’animation scientifique :
Assurer le secrétariat du département :
3 à 5 ans d’expérience minimum, expérience en événementiel et gestion administratif et budgétaire
BAC + 2 en assistanat de direction