Assistant.e de direction - f/h

Dernière mise à jour le 30 mai 2023

En bref

Emetteur
Offre ANRS | MIE

Type de contrat
Fonctionnaire ou CDD 12 mois renouvelable

Localisation
PariSanté Campus (Paris 15e)

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

L’Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s’est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d’évaluation des chercheurs.

Structure

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes (ANRS MIE), créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm, ayant pour missions l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid-19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses…).

Sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère des Solidarités et de la Santé et dirigée par le Pr Yazdan Yazdanpanah, l’ANRS | MIE couvre tous les domaines de la recherche : recherche fondamentale, clinique, en santé publique et en sciences de l’homme et de la société, en mettant l’accent sur l’innovation et de renforcement de partenariats internationaux.

Mission principale

Placé.e sous la responsabilité du secrétaire général, l’assistant.e l’assistera sur le plan administratif et logistique et assurera le secrétariat de la direction.

Activités principales

  • Missions de secrétariat classique : gestion de plusieurs agendas, prise de rendez-vous, gestion des appels téléphoniques, du courrier et des mails, accueil physique, suivi circulation parapheur, mise en forme documents, etc…
  • Organisation et logistique des réunions internes et externes : réservations salles, commande de plateaux repas, assurer la diffusion des documents (convocations, ordre du jour…)
  • Organisation des déplacements : gestion des ordres de mission et des demandes de remboursement sur SAfir
  • Enregistrement et dispatching du courrier entrant et assurer l’organisation du planning « Courrier »
  • Organisation des réunions « Assistantes »
  • Gestion de la gratification des stagiaires de l’agence
  • Préparation et suivi du planning des congés des assistantes
  • Suivi de la mise à jour de l’annuaire interne
  • Commande de fournitures pour la direction et le département administration et services transversaux
  • Gestion et suivi des bons de commandes sur SAfir : réception, attestations, …
  • Soutien à l’assistante du directeur, et à certains départements de l’agence si nécessaire
  • Gestion des problèmes d’intendance avec le pôle des affaires générales
  • Participation avec la cellule achats et logistique au réapprovisionnement de fournitures nécessaires au bon fonctionnement l’agence
  • Gestion du planning de réservation salle de réunion

Spécificité(s) et environnement du poste

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est une agence de l’urgence et de la crise, qui peut être amenée à demander une disponibilité particulière de ses agents, dans le cadre, le cas échéant, d’un dispositif de compensation (astreintes/contraintes).

Poste de catégorie A

Connaissances

  • Maîtrise des outils et des logiciels informatiques
  • Bonnes notions d’anglais

Savoir-faire

  • Organisation, rigueur, méthode, autonomie, adaptabilité
  • Savoir organiser son travail, prioriser et respecter des délais
  • Capacité à transmettre, restituer et synthétiser l’information
  • Capacité à gérer des dossiers

Aptitudes

  • Aisance relationnelle
  • Sens du dialogue, des responsabilités et esprit d’équipe
  • Discrétion (confidentialité)
  • Disponibilité au travail

Expérience(s) souhaitée(s)

Expérience souhaitée dans un ou plusieurs postes similaires

Niveau de diplôme et formation(s)  

BAC +2, BTS assistant de direction souhaité

Modalités de candidature

Fonctionnaires Inserm

Vous devez constituer un dossier en ligne via l’application Gaia de l’Inserm accessible à l’adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login
La connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr

Fonctionnaires non Inserm

Vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l’Inserm accessible à l’adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login
Précisez vos corps, grade, indice majoré et régime indemnitaire annuel brut

Contractuels

Veuillez déposer votre candidature via le lien suivant : https://inserm.softy.pro/offre/75477

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