Consultez l'offre d'emploi ci-dessous. Elle vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Postulez", vous serez redirigé vers le site des offres d'emploi de l'Inserm sur lequel vous pourrez déposer votre candidature.
Dernière mise à jour le 11 septembre 2023
Emetteur
ANRS | Maladies infectieuses émergentes
Type de contrat
CDD 12 mois renouvelable
Localisation
PariSanté Campus (Paris 15e)
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm, ayant pour missions l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et réémergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid-19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses…).
Sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Santé et de la Prévention, et dirigée par le Pr Yazdan Yazdanpanah, l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes couvre tous les domaines de la recherche : recherche fondamentale, clinique, en santé publique et en sciences de l’homme et de la société, en mettant l’accent sur l’innovation et de renforcement de partenariats internationaux.
Le département communication et information scientifique de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes a pour mission de produire et de diffuser des informations scientifiques (résultats de travaux soutenus par l’agence…) et institutionnelles auprès des chercheurs, des tutelles, des associations de patients, des partenaires et de la presse, d’assurer la communication interne et d’organiser des rencontres et des événements. Le service est composé d’un.e responsable, d’une chargée de communication éditoriale et numérique, d’une chargée du web, d’une attachée de presse, d’une chargée de communication publique et événementielle et d’une assistante.
Au sein du département, sous l’autorité du / de la responsable, le.a chargé.e de communication scientifique définit et met en place des actions de communication scientifique.
Déplacements internationaux possibles
Une première expérience similaire est souhaitée.
Master II ou équivalent obtenu en journalisme ou communication scientifique.