Consultez l'offre d'emploi ci-dessous. Elle vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Postulez", vous serez redirigé vers le site des offres d'emploi de l'Inserm sur lequel vous pourrez déposer votre candidature.
Publié le 11 juillet 2023
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est, depuis le 1er janvier 2021, une agence autonome de l’Inserm, sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Santé et de la Prévention, résultant du rapprochement de l’ANRS (Agence nationale de recherches sur le sida) et du consortium REACTing.
L’agence a pour mission d’animer, de coordonner et d’évaluer puis de financer la recherche sur les maladies infectieuses suivantes : le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (telles que les infections respiratoires émergentes, incluant la Covid-19, les fièvres hémorragiques virales, ou encore les arboviroses…). Au travers d’une approche One Health, qui intègre santé humaine, animale et environnementale, l’agence anticipe les enjeux scientifiques liés aux maladies émergentes afin de construire une réponse actionnable en cas de crise épidémique ou pandémique.
Au sein du Pôle Infrastructures de recherche, sous la responsabilité de son-sa responsable, le-la Chef-fe de projet assurera le suivi du projet EMERGEN (Consortium pour la surveillance et la recherche sur les infections à pathogènes EMERgents via la GENomique microbienne), coordonné par Santé publique France et l’ANRS | MIE, et qui vise à déployer un système de surveillance génomique et de recherche sur les infections à pathogènes émergents (infections virales et à plus long terme bactériennes, fongiques, parasitaires).
Au sein du département Soutiens Structurants à la Recherche, le-la Chef-e de projet assurera le suivi du projet EMERGEN.
Le-la Chef-e de projet exercera ses activités de manière transversale en lien avec les autres départements de l’agence, de l’Inserm et les partenaires extérieurs concernés. Il-elle sera responsable du suivi et de la coordination des activités développées au sein du projet EMERGEN dans ses dimensions portées par l’agence (recherche), en lien avec celles portées par Santé publique France (surveillance et utilisation des données de génomique pour la santé publique).
En particulier, il-elle sera en charge du reporting et de l’assistance au pilotage du projet EMERGEN. Ses activités concerneront chaque work package impliquant l’agence, le suivi de leurs activités, le suivi de leurs budgets (en lien avec les services financiers de l’agence) et le pilotage des partenaires impliqués.
Pour le work package Recherche :
Pour le Comité d’accès aux données et de publications :
Activités associées :
Poste ouvert aux candidats
Catégorie A
Bac + 5 minimum (profil scientifique en lien avec la santé ou sciences politiques)