Consultez l'offre d'emploi ci-dessous. Elle vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Postulez", vous serez redirigé vers le site des offres d'emploi de l'Inserm sur lequel vous pourrez déposer votre candidature.
Dernière mise à jour le 11 juillet 2023
Emetteur
ANRS | Maladies infectieuses émergentes
Type de contrat
CDD 12 mois renouvelable
Localisation
PariSanté Campus (Paris 15e)
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm, ayant pour missions l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré– émergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid–19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses…).
Sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Santé et de la Prévention et dirigée par le Pr Yazdan Yazdanpanah, l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes couvre tous les domaines de la recherche : recherche fondamentale, clinique, en santé publique et en sciences de l’homme et de la société, en mettant l’accent sur l’innovation et de renforcement de partenariats internationaux.
Le département Soutiens structurants à la recherche de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes a pour mission d’accompagner la structuration de la recherche sur le périmètre de l’agence, notamment à travers un appui à des plateformes ou infrastructures de recherche, l’activité de gestion de la recherche clinique, et l’organisation des appels à projets. Le département est organisé en trois pôles, et composé d’une quinzaine de personnes.
Coordonner les activités et l’équipe du pôle de gestion de la recherche clinique.
Activités principales
Coordonner les activités du pôle de gestion de la recherche clinique composé de six personnes. En lien avec la responsable de département, coordonner les réseaux de recherche clinique de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes (MEC, MEB, CMG, virologie, etc.). Etre la(le) référent(e) technique pour les gestionnaires recherche clinique. Coordonner l’animation et la gestion du réseau de recherche clinique. Suivre l’activité et les moyens des centres cliniques et laboratoires de virologie. Etre force de proposition pour l’amélioration des process.
Activités associées
Assurer en direct la gestion administrative et budgétaire d’un portefeuille d’études promues par l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes :
Mettre à jour les tableaux de bord du département.
Participer à la rédaction et validation des procédures assurance qualité de l’ANRS.
Participer à la rédaction des rapports d’activité et aux supports de communication, dont le site web de l’ANRS.
Pas de contrainte particulière