Consultez l'offre d'emploi ci-dessous. Elle vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Postulez", vous serez redirigé vers le site des offres d'emploi de l'Inserm sur lequel vous pourrez déposer votre candidature.
Publié le 04 juillet 2023
Emetteur
ANRS | Maladies infectieuses émergentes
Type de contrat
CDD de 12 mois renouvelable
Localisation
PariSanté Campus (Paris 15e)
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l’Inserm, ayant pour missions l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et réémergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid-19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses…).
Sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Santé et de la Prévention, et dirigée par le Pr Yazdan Yazdanpanah, l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes couvre tous les domaines de la recherche : recherche fondamentale, clinique, en santé publique et en sciences de l’homme et de la société, en mettant l’accent sur l’innovation et de renforcement de partenariats internationaux.
Le département Soutiens Structurants à la Recherche de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, a pour mission d’accompagner la structuration de la recherche sur le périmètre de l’Agence, notamment à travers un appui à des plateformes ou infrastructures de recherche, le suivi du soutien en personnel de recherche, et l’organisation des appels à projets. Le département est composé d’une dizaine de personnes.
Au sein du département Soutiens structurants à la recherche, sous la responsabilité de sa responsable, le.a référent.e Datasharing aura pour mission la mise en œuvre de la valorisation, du partage et de l’ouverture des données de la recherche.
Au sein du département Soutiens structurants à la recherche, sous la responsabilité de sa responsable, le.a Référent.e Datasharing aura pour missions d’accompagner l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de datasharing de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, y compris l’ouverture et la valorisation des données des résultats de la recherche.
Expérience sur postes similaires appréciée