Essai contrôlé randomisé pour évaluer l'efficacité, l'acceptabilité et la sécurité de la prophylaxie pré-exposition au VIH à la demande en utilisant TAF/FTC chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes en Thaïlande et en France.
Dernière mise à jour le 11 avril 2024
Évaluer l’efficacité de l’emtricitabine 200 mg + ténofovir alafénamide 25 mg (F/TAF), pris 2 à 24 heures avant le rapport sexuel suivi d’une deuxième dose 24 heures après la première prise, à réduire le risque de contracter le VIH chez les HSH par rapport au taux d’incidence du VIH de fond.
Thématique
VIH
Population
Adulte
Statut
En cours
Prélèvement
Plasma, Sérum
La mise à disposition des échantillons de la biobanque de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes se fait après obtention de l’avis du conseil scientifique de l’étude concernée si elle est en cours, ou après l’obtention de l’avis du directeur de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes si l’étude est terminée.
Pour toute demande d’utilisation, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le transmettre à l’adresse biobanque@anrs.fr
Vous trouverez sur la fiche ci-dessus, des informations sur les études annexes/ancillaires pour lesquelles vos données/échantillons vont ou ont pu être réutilisé(e)s si vous y aviez consenti au moment de votre inclusion.
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre participation à une étude clinique, consultez la rubrique ci-dessous.
Consultez l’espace participant