Comme tous les ans, l’agence ouvre au 17 janvier son appel à projets bisannuel portant sur le VIH/sida, les hépatites virales, les IST et la tuberculose.
Dernière mise à jour le 01 mars 2023
Si la crise sanitaire liée au SARS-CoV-2 a eu des répercussions à la fois sur la dynamique des épidémies causées par ces pathogènes mais aussi sur les travaux recherche, l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes poursuit sa mission de lutte contre ces épidémies et incite les équipes de chercheurs à déposer des projets sur ces thématiques.
Malgré l’intense activité de recherche sur la Covid-19 et la forte mobilisation des équipes scientifiques, les projets ambitieux, innovants et impactants doivent continuer d’émerger et d’être mis en œuvre sur d’autres pathogènes tels que le VIH, les hépatites, les IST ou la tuberculose. L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes maintient le soutien apporté aux chercheurs dans tous les champs de son activité, qu’il s’agisse du financement, mais aussi de la coordination, de l’évaluation et de l’animation de la recherche sur son périmètre.
Du 17 janvier au 15 mars, l’appel à projets biannuel « 2022-2 » porte sur :
Il permet le financement de projets de recherche, de contrats d’initiation d’une recherche, d’allocations de recherche pour des doctorants et des post-doctorants, ainsi que de soutiens à colloques et à publication.
Les candidatures se font via la plateforme APOGEE avant le 15 mars à 23 h 59.
Cet appel à projets se trouve également sur le portail national www.appelsprojetsrecherche.fr
Ouverture : lundi 17 janvier 2022
Date limite de dépôt des dossiers : mardi 15 mars 2022
Communication des résultats définitifs : juillet2022
Consultez les règlements : www.anrs.fr/fr/chercheurs/je-soumets-mon-projet
Accéder à la plateforme APOGEE : https://apogee.anrs.fr/
Département Soutiens structurants à la recherche – équipe appels à projets : aap@anrs.fr