La 7e édition du « work in progress » de l'action coordonnée 41 Interactions Hôte-VIH : recherche fondamentale et translationnelle se tiendra en présentiel le 26 mars 2026 à l'Institut Pasteur à Paris.
26 mars 2026
Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires. Elles fermeront le 20 mars 2026.
S’inscrire à l’évènementComme chaque année, l’action coordonnée Interactions hôte-virus : recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH (AC 41) de l’ANRS Maladies infectieuses émergentes (ANRS MIE) organise sa réunion « work in progress ». Cet évènement rassemble la communauté de la recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH dans les domaines de la virologie, de la vaccinologie, de la pathogenèse, de l’inflammation, des co-infections, des traitements et de la prévention. L’objectif est de discuter et de mettre en avant les travaux en cours, y compris les nouveaux projets, les études non publiées et celles en cours de soumission. Une attention particulière sera accordée aux recherches menées par des chercheurs en début de carrière.
Le prix de thèse Dominique Dormont, co-organisé par l’AC 41 et la Société française de Virologie, est de retour. Deux projets seront récompensés à cette occasion.
Un appel à résumés est ouvert jusqu’au 12 janvier 2026.
Soumettre un résumé