Prix de thèse AC42 - Recherches fondamentales sur les hépatites virales

A l’occasion de la Réunion annuelle AC42 – Réseau National Hépatites des 15 et 16 juin 2021, les deux prix de thèse de l’AC42 / Association Dominique Dormont ont été remis à Camille Peneau et Charline Herrscher par le Pr Yazdan Yazdanpanah et les membres du jury.

Publié le 15 juin 2021

fond_blanc_avec_marges

A l’occasion de la Réunion annuelle AC42 – Réseau National Hépatites des 15 et 16 juin 2021, les deux prix de thèse de l’AC42 / Association Dominique Dormont ont été remis à Camille Peneau et Charline Herrscher par le Pr Yazdan Yazdanpanah.


Camille Peneau a reçu le premier prix de 1 500 € pour sa thèse intitulée « Mécanismes moléculaires et conséquences oncogéniques des intégrations du virus de l’hépatite B dans les tissus hépatiques », menée sous la direction de Jessica Zucman-Rossi (Inserm U1138 / université de Paris).

Le second prix, de 500 €, a été remis à Charline Herrscher pour sa thèse « Étude du mécanisme d’endocytose du virus de l’hépatite B » sous la direction d’Emmanuelle Blanchard (Inserm U1259 / université de Tours).

Après avoir présenté leur travail en 15 minutes, toutes deux ont reçu un diplôme.

Le jury, qui était composé de Joachim Lupberger et Laurence Cocquerel pour l’AC42 et de Roger Le Grand et Elisabeth Menu pour l’association Dominique Dormont, a sélectionné ces deux lauréates parmi les thèses d’université (Ph.D.) soutenues en 2020 et ayant porté sur les hépatites virales.