Partenariats et initiatives

L'ANRS Maladies infectieuses émergentes est membre de nombreux réseaux. Dans le cadre d'accords interinstitutionnels et de projets de recherche, l'agence établit régulièrement des partenariats avec des organisations et initiatives régionales, nationales et internationales, des fondations privées et des associations.

Dernière mise à jour le 06 février 2024

Réseaux structurants


GloPID-R

L’ANRS Maladies infectieuses émergentes est membre de l’alliance Global Health Security Initiative and Global Research Collaboration for Infectious Disease Preparedness (GloPID-R)

ISARIC

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est membre de l’International Severe Acute Respiratory and emerging Infection Consortium (ISARIC), fédération de réseaux de recherche clinique créée en 2011 et regroupant plus de 50 membres à travers le monde.

One Sustainable Health Forum

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est membre du comité des partenaires stratégiques de l’initiative depuis qu’elle a rejoint l’initiative en mai 2021. A ce titre, elle participe aux réunions de cadrage et aux réflexions sur les recommandations à produire.