Prix de thèse en virologie : soumettez vos candidatures !

Les prix sont décernés conjointement par l'ANRS MIE et la Société française de virologie

Publié le 23 février 2024

Prix de thèse conjoints 2023

La Société française de virologie (SFV) et l’ANRS Maladies infectieuses émergentes (ANRS-MIE) s’associent pour l’attribution de « prix de thèse » décernés chaque année à des jeunes scientifiques dont les travaux de recherche ont marqué le domaine par leur grande qualité, leur originalité et leur caractère innovant. Sont éligibles les jeunes docteur/e/s dans le domaine des sciences fondamentales ayant obtenu leur thèse dans l’année qui précède l’attribution du prix.

Ces prix couvrent différents domaines de la virologie :

  • Prix « Dominique Dormont » pour la recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH. Les lauréat/es sont sélectionnés par l’Action coordonnée 41 (AC41) de l’ANRS MIE.
  • Prix pour la recherche fondamentale sur les hépatites virales. Les lauréat/es sont sélectionnés par l’AC42 de l’ANRS MIE.
  • Prix pour la recherche fondamentale sur les virus émergents et ré-émergents. Les lauréat/es sont sélectionnés conjointement par la SFV et l’ANRS MIE.

Calendrier et modalités de candidature

Sont éligibles aux prix de thèse les jeunes docteur/e/s dans le domaine des sciences fondamentales, et ayant obtenu leur diplôme français de thèse d’Université (PhD) en 2023.

La date limite de soumission au prix « Dominique Dormont » dans le VIH et au prix pour la recherche fondamentale sur les virus émergents et ré-émergents est le 15 Mars 2024.

(Les candidatures pour le prix pour la recherche fondamentale de l’AC42 sur les hépatites virales sont désormais terminées).

 

Retrouvez le dossier complet des appels à candidatures