Consultez l'offre d'emploi ci-dessous. Elle vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Postulez", vous serez redirigé vers le site des offres d'emploi de l'Inserm sur lequel vous pourrez déposer votre candidature.
Dernière mise à jour le 21 octobre 2024
L’agence
ANRS Maladies infectieuses émergentes
Lieu
PariSanté campus (Paris 15°)
Vous souhaitez vous engager dans la promotion, la coordination et le financement de la recherche scientifique pour la lutte contre le sida, les infections sexuellement transmissibles, et les maladies infectieuses (Mpox, dengue, tuberculose, Covid, etc.) ? Vous avez plusieurs années d’expérience en communication, notamment dans la gestion des relations presse et des réseaux sociaux ? Vous cherchez à relever de nouveaux défis au sein d’une équipe dynamique et d’un environnement stimulant ?
L’ANRS Maladies infectieuses émergentes, agence publique au cœur des enjeux de la recherche en santé en France et à l’international, recrute un chargé de communication en charge des relations presse, des relations publiques et des réseaux sociaux
Au sein d’un département de sept personnes, sous l’autorité du responsable, la personne recrutée prendra en charge les actions de communication, d’information et de relations publiques, et interviendra plus particulièrement dans l’animation des relations presse, des réseaux sociaux, des affaires publiques et de la veille média.
Animer les relations presse :
Animer les réseaux sociaux :
Développer les affaires publiques :
Veille média :
Spécificité(s) et environnement du poste
Pas de contrainte particulière
Connaissances
Savoir-faire
Aptitudes
Expérience(s) souhaité(s)
Expérience souhaitée dans le domaine.
Niveau de diplôme et formation(s)
Formation initiale de niveau Master 2 en communication, sciences politiques, ou dans le domaine scientifique avec une spécialisation en communication.
Date de prise de fonction
Durée :
Temps de travail
Activités télétravaillables
2 à 3 jours jours/semaine maximum sur accord du responsable hiérarchique.
Rémunération
Avantages