1er symposium du groupe ThéGéVec

Dans le cadre des réunions annuelles de l'action coordonnée Interactions hôte-virus sur le VIH (AC41)

28 novembre 2025

L’essentiel

  • Dans le cadre des réunions annuelles de l’action coordonnée Interactions hôte-virus : recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH (AC41), le groupe de travail ThéGéVec organise son premier symposium « Façonner l’avenir de la thérapie génique avec de nouveaux vecteurs ».
  • Le symposium aura lieu le 28 novembre 2025 à l’Institut Pasteur, Paris.
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 novembre 2025.

Façonner l’avenir de la thérapie génique avec de nouveaux vecteurs

Le groupe de travail ThéGéVec, affilié à l’action coordonnée Interactions hôte-virus : recherche fondamentale et translationnelle sur le VIH (AC41), est heureux d’annoncer son premier symposium : « Façonner l’avenir de la thérapie génique avec de nouveaux vecteurs », marquant ainsi une étape clé pour ce groupe de travail nouvellement créé et axé sur l’avancement de la recherche en vectorologie et en thérapie génique.

Cet événement se tiendra en personne le 28 novembre 2025 à l’Institut Pasteur.

Le symposium réunira des experts et des chercheurs de premier plan pour discuter des dernières innovations dans les technologies des vecteurs viraux et non viraux et de leurs applications thérapeutiques. L’accent sera mis sur la promotion de la collaboration au sein de la communauté scientifique et sur l’exploration de nouvelles stratégies pour accélérer les progrès dans ce domaine. Les recherches dans tous les domaines de la vectorologie et de la thérapie génique sont les bienvenues.

Les inscriptions sont ouvertes et se clôturent le 21 novembre. La participation au symposium est gratuite, mais l’inscription est obligatoire (présentiel uniquement).

Inscription Soumettez votre résumé

Comité scientifique et d’organisation

  • Équipe de coordination ThéGéVec : Matteo Negroni, Alexis Duvergé, Jean-Christophe Pages, Yves Gaudin, Aurélie Albertini, Anne Galy, Chantal Pichon
  • Bureau de l’AC41 : Michaela Muller-Trutwin, Victor Appay, Stéphane Emiliani, Anne-Sophie Beignon, Fernando Real, Philippe Benaroch
  • ANRS MIE : Dahlia Chebbah, Guia Carrara, Rana Lebdy, Fabrice Porcheray, Nathalie Alazard (Institut Pasteur)