AC41 WIP Meeting les 22 et 23 mars 2022

09 mars 2022
Image
Lymphocyte T infecté par le VIH
Contenu
Texte

L’AC41 « interactions hôtes/virus » se réunira les 22 et 23 mars 2022 pour sa réunion annuelle Work in Progress (WIP), au cours de laquelle les travaux récents du groupe sont présentés. La réunion sera virtuelle. Deux prix de thèse seront remis avec la Société française de virologie.

Texte

La réunion annuelle WIP de l’AC41 est l’occasion de faire le point sur les travaux publiés récemment, sous presse ou non publiés, ainsi que sur les projets en cours de maturation en recherche fondamentale sur le VIH/sida. 

La réunion WIP aura lieu les mardi 22 et mercredi 23 mars après-midi, en format virtuel.

Découvrez le programme :

Texte


L’inscription sera gratuite mais obligatoire : lien d'inscription

 

Titre
PRIX DE L'AC41 « DOMINIQUE DORMONT » POUR LA RECHERCHE FONDAMENTALE ET TRANSLATIONNELLE SUR LE VIH
Texte

Cette année et pour la première fois, c’est avec la Société française de virologie que seront décernés les deux prix de thèse.

Ce prix récompense depuis 2020 deux jeunes scientifiques dont les travaux de recherche dans le domaine des sciences fondamentales du VIH (incluant la virologie, l’immunologie, la vaccinologie, les interactions hôtes/pathogènes, la modélisation, l’inflammation, les co-infections et les traitements) ont été marquants par leur innovation, leur originalité et leur qualité.

En 2021, trois prix de thèse AC41 - Association Dominique Dormont avaient exceptionnellement été décernés :

Texte

Lauréats 2021

Texte


En savoir plus :

Le département de recherche fondamentale de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes : Amandine Verga-Gérard

Département de communication et d’information scientifique de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes : information@anrs.fr