Ces journées permettent de rassembler chercheurs et médecins pour discuter des dernières avancées françaises en matière de recherche fondamentale et translationnelle sur les hépatites virales. Deux prix de thèse seront remis pendant l'événement.
Dernière mise à jour le 07 mars 2023
Ce rendez-vous se déroulera à l’Espace Saint-Martin (199 bis, rue Saint-Martin 75003 Paris).
Cette réunion sera aussi l’occasion de remettre des prix de thèse, pour des thèses soutenues en 2022 portant sur les hépatites virales.
Programme et les modalités d’inscription à venir.
Le prix de thèse de l’AC42 de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, co-décerné avec la Société française de virologie, vise à récompenser chaque année deux jeunes scientifiques dont les travaux de recherche dans le domaine des sciences fondamentales des hépatites virales ont marqué le domaine par leur innovation, leur originalité et leur grande qualité.
Sont éligibles à ce prix de thèse les jeunes docteurs dans le domaine des sciences fondamentales et ayant obtenu leur diplôme français de thèse d’université (PhD) en 2022. Une soumission à plus d’un des prix est disqualifiante.
Le jury est composé de membres de l’AC42 et de la société française de virologie.
L’annonce des lauréats et les présentations orales de leurs travaux de thèse aura lieu le 23 et 24 mai 2023 à Paris lors de la réunion annuelle de l’AC42.
Le prix consiste en un certificat et 1 000 €.