Workshop des actions coordonnées : Recherche clinique VIH et Infections sexuellement transmissibles

Du 05 au 06 juin 2024

L’essentiel

L’action coordonnée 44 « Recherche Clinique VIH » et l‘action coordonnée 53 « Infections Sexuellement Transmissibles » organisent trois workshops successifs entre le 5 et le 6 juin 2024. Les trois workshop se tiendront en présentiel. Une connexion distancielle sera également possible.

Thématiques des workshops

Le 05/06/2024 : Workshop de l’action coordonnée 44
« Stratégies antirétrovirales, comorbidités et immunothérapie de l’infection VIH»

Ce  workshop permettra d’échanger autour des  thématiques de l’action coordonnée et de ses sous groupes, « Immunothérapie » et  « Stratégies antirétrovirales et comorbidités ». Ce sera aussi l’occasion de brainstormer autour de projets scientifiques et des évolutions des  recommandations qui ne manqueront pas d’arriver d’ici là, tout en gardant une approche translationnelle, transversale et en prenant en  compte les différents contextes économiques.

Le 06/06/2024 matin : Workshop inter-action coordonnée AC44/AC53
« HPV dans tous ses défis »

Ce workshop, à l’initiative commune des actions coordonnées 44 et 53, aura pour thème l’HPV et ses complications comorbides et aura pour objectif de dynamiser et d’enrichir les connaissances autour de cette thématique et de discuter de projets scientifiques, en gardant une approche translationnelle et des différents contextes  économiques.

Le 06/06/2024 après-midi : Workshop ‘action coordonnée 53 « Infections Sexuellement Transmissibles »
Ce workshop permettra de réunir l’ensemble de la communauté scientifique s’intéressant aux IST virales et bactériennes et abordera différentes thématiques de la physiopathologie en passant par la clinique, l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Lieu et inscription

L’événement aura lieu à l’auditorium de PariSanté Campus, 2 rue d’Oradour-sur-Glane, 75015 Paris.

L’inscription est gratuite pour les participants mais obligatoire

Inscription

Accédez au programme (à venir)

Groupes de travail

AC Infections sexuellement transmissibles (AC53)

L’action coordonnée (AC) sur les infections sexuellement transmissibles (IST) a été créée en 2022, dans le contexte de l’actualisation des recommandations françaises de prise en charge de l’infection par le VIH, des hépatites virales et des IST menée par le CNS et l’ANRS MIE.

01 mars 2024