L'Institut d'Hépatologie de Lyon EVEREST, Institut d'Excellence en Biologie et Recherche Biomédicale, ouvre un appel à candidature pour une Chaire d'Excellence
Dernière mise à jour le 30 janvier 2024
Il s’agit d’un appel à candidature pour une Chaire d’Excellence pour un chercheur talentueux, dynamique et motivé pour développer un projet ambitieux en pathobiologie hépatique sur l’un des thèmes suivants : virologie, métabolisme, oncologie, immunologie et inflammation, régénération du foie, préservation d’organes, ou bioinformatique et biostatistique. Le poste sera financé par un programme soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre de l’appel « Chaires d’Excellence » et par l’Institut d’Hépatologie.
Le candidat rejoindra l’Institut d’Hépatologie de Lyon (voir plus d’informations dans le fichier plus bas). L’Institut a obtenu en 2023 le prestigieux label » IHU » (Institut Hospitalo-Universitaire), label du gouvernement français pour les centres d’excellence.
Le candidat retenu bénéficiera d’un espace de laboratoire approprié pour établir son groupe indépendant et aura accès à des installations de base de pointe (plateformes omiques et NGS à cellule unique, cytométrie de flux, imagerie, laboratoires BSL2/BSL3, et accès aux échantillons des patients).
Les candidatures doivent être soumises en anglais avant le 8 mars 2024 : un CV (2 pages), une brève description des réalisations et des dossiers d’autofinancement (2 pages), un aperçu du projet de recherche (2 pages), 3 lettres de recommandation.
Sélection du candidat par l’Institut d’Hépatologie de Lyon : 18 mars 2024
Le candidat sélectionné postulera à l’appel à propositions France 2030 Chaires d’excellence en biologie et santé.
Catherine Oudin, Directrice Executive de l’Institut d’Hépatologie: catherine.oudin@chu-lyon.fr