AAP colloques et publications 2024-2

15 janvier - 14 mars 2024

Dernière mise à jour le 15 janvier 2024

L’appel à projets colloques et publications (2024-2)

L’appel à projets colloques et publications couvre l’ensemble des champs thématiques de l’agence :

  • l’ensemble des recherches sur le VIH/sida, sur les infections sexuellement transmissibles (IST), sur les hépatites virales, sur la tuberculose, y compris les recherches sur leurs co-infections ;
  • les recherches sur les maladies infectieuses émergentes et réémergentes (la liste des pathogènes prioritaires se trouve en annexe du règlement).

Il est désormais possible de soumettre une demande de financement de manière continue sur toute l’année, selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • 15 janvier – 14 mars
  • 15 mars – 14 juin
  • 15 juin – 14 septembre
  • 15 septembre – 15 décembre

Votre demande doit-être déposée sur la plateforme APOGEE :

Je soumets mon projet

Eligibilité

L’ANRS MIE soutient l’organisation de colloques et manifestations scientifiques, ainsi que la publication d’ouvrages, sur l’ensemble de son périmètre, qu’il s’agisse de recherches fondamentales, translationnelles et cliniques, en santé publique ou en sciences humaines et sociales.

Les colloques et manifestations scientifiques pour lesquels une contribution de l’ANRS MIE est demandée, doivent être organisés par des personnalités extérieures à l’agence.

Dans le cadre du financement ‘Colloques et Publications’, l’ANRS MIE ne soutient pas la publication d’articles scientifiques évalués par un comité de lecture, mais la publication d’ouvrages, de livres ou de fascicules. Des dérogations peuvent toutefois être accordées pour des publications spécialisées dans l’analyse critique de résultats de recherche