2 août - 4 novembre (nouvelle date de clôture)
Dernière mise à jour le 15 novembre 2024
L’ANRS Maladies infectieuses émergentes (MIE) a le plaisir de vous annoncer, en collaboration avec le South African Medical Research Council (SAMRC), l’ouverture d’un appel à projets conjoint portant sur la tuberculose.
Important : une nouvelle date de clôture de l’appel à projets. Les projets peuvent être déposés jusqu’au lundi 4 novembre à 23h59.
Cette initiative a pour objectif l’accélération des progrès dans la recherche sur la tuberculose à travers la création et le soutien de collaborations à l’international entre l’Afrique du Sud et la France.
Cet appel à projets vise des projets de recherche portant sur les axes prioritaires suivants :
L’ensemble des informations relatives à cet appel à projets figurent dans le règlement que vous trouverez ci-dessous.
Les projets de recherche doivent être co-dirigés par des responsables de recherche exerçant pour l’un en Afrique du Sud et l’autre en France, afin d’assurer une véritable collaboration entre les deux pays.
Pour favoriser les collaborations, nous offrons une plateforme d’échanges de coordonnées et domaine de spécialisation de recherche à l’usage des chercheurs localisés en Afrique du Sud et France à la recherche d’une coopération en vue de déposer une demande de co-financement. Si vous êtes à la recherche d’une collaboration dans les thématiques prioritaires de recherche de cet appel à projets, veuillez compléter le formulaire d’inscription et considérer la liste des chercheurs déjà inscrits sur le lien ci-dessous.
Les demandes de financement sont à déposer sur la plateforme APOGEE dans la catégorie AAP flash.