Financements

L'ANRS Maladies infectieuses émergentes propose chaque année des appels à projets ou appels à candidatures, de manière autonome ou en partenariat avec d'autres acteurs de la recherche.

Dernière mise à jour le 29 mars 2024

Types de financement

Pour soutenir la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes, l’ANRS Maladies infectieuses émergentes propose chaque année des appels à projets ou appels à candidatures, de manière autonome ou en partenariat, dans le but de financer :

  • des projets de recherche et contrats d’initiation d’une recherche ;
  • des infrastructures et équipements de recherche ;
  • des chaires ;
  • des dispositifs de soutiens aux jeunes chercheur.euse.s : allocations de recherches pour doctorant.e.s et post-doctorant.e.s, gratifications de master, mobilités, jeunes équipes, prix de thèse…
  • des soutiens aux colloques et publications

Les appels à projets sont publiés régulièrement sur ce site. Ils sont ouverts à toutes les équipes de recherche françaises. Les équipes étrangères associées à un laboratoire français dans le cadre d’un projet de recherche sont éligibles à certains de ces appels à projets. Pour chacun d’entre eux, les conditions d’éligibilité sont précisées.

Accéder à la plateforme Apogée

Appels à projets en cours et à venir

Appel à projets
Du 01 septembre 2024
au 15 décembre 2024
En cours

AAP colloques et publications 2025-1

Projets soutenus et candidats lauréats

Retrouvez tous les résultats des appels à projets ouverts par l’agence.

Tous les résultats