L'agence soutient la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les IST, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes à travers le financement, l'évaluation, la coordination de la recherche et l'animation scientifique.
Last updated on 06 November 2023
Arthropod-borne viruses are transmitted to humans and/or other vertebrates by certain species of blood-feeding arthropods (mosquitoes, ticks, sandflies and midges). They transmit the pathogen during their blood meal, after having bitten an infected person or animal. Dengue, Zika and chikungunya are…
Voici quelques exemples de projets de recherche financés par l’agence. Retrouvez les projets de recherche clinique avec échantillons dans la biobanque de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes dans la rubrique Données et échantillons.
*Cette section ne rassemble pas la liste exhaustive des recherches soutenues par l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes.
L’agence rassemble des personnes au sein de divers collectifs : actions coordonnées (AC), groupes et sous-groupes de travail, réseaux, task forces, etc.
L’objectif est de favoriser les échanges entre les chercheurs de différentes institutions ou de différentes spécialités et les représentants d’associations de patients. Ces réunions d’animation aident à la réflexion sur des thématiques précises, encourage les collaborations de recherche et la conception de projets innovants.
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes s’engage dans une démarche de structuration de ses activités, au service de la recherche et de la communauté scientifique.